Suite à des événements récents dans l’univers WordPress, les employés de WP Engine ont perdu l’accès à WordPress.org. En effet, un conflit au sujet de la contribution de Wp Engine serait à l’origine du remaniement, voir du blocage de tous les plugins délivrés par ceux-ci sur la plateforme WordPress.
Par conséquent, les équipes d’ACF ne peuvent plus mettre à jour la version gratuite de son plugin sur WordPress.org. Cela signifie que les utilisateurs de ce plugin ne peuvent plus installer automatiquement les nouvelles mises à jour sur leurs sites.
Il y a heureusement une solution ! Avant cela, comme toute mise à jour de plugin, assurez-vous d’avoir une sauvegarde du site en cas de problème.
1 – Téléchargez le bon fichier
Pour cela, la méthode est simple : installez le fichier que vous trouverez en suivant ce lien, puis, sur votre tableau de bord WordPress, allez dans les extensions.
2 – Installez le
Cliquez tout en haut, sur « ajouter une extension » pour pouvoir installer le fichier nouvellement récupéré. Puis, cliquez sur « téléverser une extension« .
Ensuite, allez récupérer votre fichier nommé « advanced-custom-fields-6.3.8.zip » et installez-le. Il vous sera demandé si vous souhaitez écraser le précédent fichier. C’est oui !
C’est terminé ! Vous recevrez de nouveau les mises à jour du plugin.
Cette solution est proposée ainsi pour l’instant, cependant, des ajustements pourraient être nécessaires en fonction de l’évolution de la situation. Restez vigilants !
Pour obtenir les informations officielles de WP engine, c’est par ici !
La maintenance de votre site WordPress est compliquée pour vous, vous prend trop de temps ?
Je peux m’en occuper ! Contactez-moi et discutons-en…